Kénya : Safaricom fait un bénéfice de 548 millions de dollars

Posté dans : Actu Technologies 0

Safaricom, la plus grande société de téléphonie mobile du Kénya a annoncé, mercredi, avoir réalisé un bénéfice record de 55,29 milliards de shillings (548 millions de dollars), soit une augmentation de 19,9% du revenu net.

Safaricom est la plus grande entreprise de communication en Afrique de l’Est et en Afrique du Centre. Elle a déclaré que ce bénéfice impressionnant est le résultat de l’efficacité organisationnelle qui a donné la priorité au client.

« Pour atteindre ces résultats, nous avons mis l’accent sur la priorité accordée à nos clients, la fourniture de produits et services pertinents et l’efficacité organisationnelle », a déclaré Bob Collymore, Directeur général de Safaricom à Nairobi.

Collymore a parlé d’une « stratégie exceptionnellement bien exécutée, compte tenu du climat économique difficile de l’année dernière », en référence à la longue période électorale de l’an dernier.

La demande soutenue de données reste un moteur de croissance clé pour l’entreprise, avec une hausse de 24% des revenus de données mobiles, à 36 milliards de shillings (358 millions de dollars).

La société a également enregistré 1,4 million d’abonnés au cours de l’exercice 2018.

La plate-forme de transfert d’argent mobile, populairement connue sous le nom de M-Pesa, qui a été lancée à l’échelle mondiale par Safaricom, représente désormais 28% des revenus de services de l’entreprise.

M-Pesa, qui a été identifiée comme un moteur important de la croissance économique du Kenya, fournit des services financiers essentiels à plus de 19 millions de clients.

(Soure : APA News, 9 mai 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.