Kénya : Safaricom fait un bénéfice de 548 millions de dollars

Posté dans : Actu Technologies 0

Safaricom, la plus grande société de téléphonie mobile du Kénya a annoncé, mercredi, avoir réalisé un bénéfice record de 55,29 milliards de shillings (548 millions de dollars), soit une augmentation de 19,9% du revenu net.

Safaricom est la plus grande entreprise de communication en Afrique de l’Est et en Afrique du Centre. Elle a déclaré que ce bénéfice impressionnant est le résultat de l’efficacité organisationnelle qui a donné la priorité au client.

« Pour atteindre ces résultats, nous avons mis l’accent sur la priorité accordée à nos clients, la fourniture de produits et services pertinents et l’efficacité organisationnelle », a déclaré Bob Collymore, Directeur général de Safaricom à Nairobi.

Collymore a parlé d’une « stratégie exceptionnellement bien exécutée, compte tenu du climat économique difficile de l’année dernière », en référence à la longue période électorale de l’an dernier.

La demande soutenue de données reste un moteur de croissance clé pour l’entreprise, avec une hausse de 24% des revenus de données mobiles, à 36 milliards de shillings (358 millions de dollars).

La société a également enregistré 1,4 million d’abonnés au cours de l’exercice 2018.

La plate-forme de transfert d’argent mobile, populairement connue sous le nom de M-Pesa, qui a été lancée à l’échelle mondiale par Safaricom, représente désormais 28% des revenus de services de l’entreprise.

M-Pesa, qui a été identifiée comme un moteur important de la croissance économique du Kenya, fournit des services financiers essentiels à plus de 19 millions de clients.

(Soure : APA News, 9 mai 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire