Kenya : Safaricom écrit l’histoire avec le déploiement de la 400G

Posté dans : Actu Technologies 0

SAFARICOM a déployé une liaison réseau 400G, faisant de son réseau l’un des premiers au monde à déployer la solution de manière commerciale.

Annoncé lors du Mobile World Congress (MWC) en Espagne, le nouveau lien 400G permettra à Safaricom de prendre en charge une consommation croissante de vidéos de même qu’une demande plus forte de vidéo de qualité supérieure de la part de ses clients à domicile et mobiles. Safaricom pourra également mieux prendre en charge l’émergence de maisons intelligentes, qui voient les appareils connectés à Internet offrir aux utilisateurs la possibilité de les surveiller en permanence, à la maison et à distance.

Soutenu par Huawei, le lien haute capacité quadruplera la capacité de la société à acheminer le trafic Internet sur 500 km. La liaison permettra d’obtenir une vitesse pouvant atteindre 400 gigabits par seconde, une mise à niveau de la connexion précédente qui offrait des débits de 100 Gbps.

(Source : Techafrika, 7 mars 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.