Kenya : Le méga-centre de données de IXAfrica à Nairobi déjà opérationnel

Posté dans : Actu Technologies | 0

Le fournisseur en colocation IXAfrica a annoncé l’achèvement des phases de conception, de planification et de financement de son nouveau méga center à Nairobi, au Kenya. Il explique que le centre de données neutre vis-à-vis des opérateurs a été conçu pour réunir les clients hypercloud et Internet sur ce qui est désormais le plus grand campus de centres de données d’Afrique de l’Est.

« Nous sommes fiers de voir ce projet entrer dans la phase de livraison opérationnelle. On a souvent qualifié Nairobi de« Londres de l’Afrique », avec son tissu multinational et sa scène technologique florissante. La création du premier ‘‘aéroport d’Internet” d’Afrique de l’Est accélérera considérablement le développement du secteur des technologies de l’information et de l’ensemble de l’économie de la région », explique Guy Willner, président d’IXAfrica.

Dans la foulée, IXAfrica indique que la conception de ce centre de données à Nairobi a nécessité l’utilisation des technologies respectueuses de l’environnement. Avec la présence de ce nouveau méga data center, c’est de manière général qui devrait tirer les bénéfices, notamment en boostant son développement en matière d’informatique et de technologie.

Jephté Tchémédié

(Source : Digital Business Africa, 12 juin 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire