Kenya : 10% d’intérêt annuel aux petits épargnants grâce à Safaricom

Posté dans : Actu Technologies 0

Safaricom prévoit déployer Mali (richesse en kiswahili) dans les semaines à venir. C’est une solution d’investissement délivrée à partir de M-Pesa, sa plate-forme de paiement par téléphone.

Le leader du m-payment en Afrique affiche de nouvelles ambitions pour M-Pesa. Elle lancera Mali à brève échéance pour permettre à ses clients de faire des économies. Mais aussi de profiter d’un rendement intéressant chaque année. « Mali est une innovation qui est actuellement en phase de test et encore soumise à l’approbation des régulateurs » révèle de un communiqué officiel de Safaricom. Aussi, selon plusieurs sources, cette solution permettra d’investir dans des fonds communs de placement avec un rendement annuel prévisionnel de 10%.

Objectifs

La solution Mali, une fois déployée, sera ouverte aux utilisateurs inscrits depuis plus de trois mois à M-Pesa. Cette inscription permettre aux souscripteurs de gagner 10% d’intérêts par an, reversés quotidiennement. Les investissements commencent à partir de 100 shillings kenyans (1 dollar US) et sont plafonnés à 70 000 shillings kenyans (700 $ US). Les petits épargnants pourront faire des investissements sans passer par les canaux traditionnels que sont les banques ou les sociétés de placement de capitaux.

Comment ça marche ?

Lorsque le service sera actif, les clients M-pesa respectant les conditions de souscription composeront directement le code USSD * 230 # pour y accéder. Un procédé usuel dans les services mobiles.

(Source : ICT4Africa, 13 décembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.