JFD : Fatim Niang Niox parmi les nommées du Prix les Margaret 2020

Posté dans : Actu Technologies 0

Bonne nouvelle pour le Sénégal. Mme Fatim Niang Niox, la Directrice exécutive de Jokkolabs, a été nommée dans la catégorie Intrapreneur Afrique pour le prestigieux prix « Les Margaret ». Le projet retenu est celui de Jokkolabs qui est un espace de travail partagé professionnel avec une atmosphère communautaire.

Le prix qui porte le nom de Margaret Hamilton, cette informaticienne de la NASA qui a permis à l’Homme de marcher sur la Lune est spécialement dédié aux femmes dont il assure d’un financement et d’un accompagnement pour accélérer leur croissance d’une valeur d’un million d’euros au global. Il est ouvert à plusieurs profils, qu’on soit entrepreneurs ou intrapreneurs.

Les femmes qui peuvent avoir la chance d’être nominées doivent être engagées pour un monde meilleur, un monde d’innovation grâce au numérique. La candidature a été ouverte jusqu’au 2 février 2020 pour ce prix qui consacrera quatre femmes à qui un accompagnement sera offert.

Dans la même catégorie, l’ivoirienne Mme Vanessa Moungar de la Banque Africaine de Développement a également été nommée pour son projet Global Gender Summit . Elle est Directrice du département genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développement.

340 candidatures de femmes ont été reçues en 2020. Des femmes entrepreneurs et intrapreneurs d’Europe et d’Afrique ont soumis leur projet. A la suite de la délibération par le jury, 4 Margaret ont été choisies et élues pour l’édition de 2020 et seront révélées au soir du 21 Avril à la Maison de la Radio à Paris, lors de la 8è édition.

Hélène Faye

(Source : Publi Tech Echo, 15 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.