iWayAfrica signe avec Avanti Communication pour offrir la connectivité Internet en Afrique via son satellite HYLAS 4

Posté dans : Actu Technologies | 0

iWayAfrica, le fournisseur panafricain de solutions de télécommunication par satellite en Afrique, a annoncé le 8 août 2018 la signature d’un contrat commercial avec Avanti Communications Group. A travers cet accord, l’opérateur de satellites et fournisseur de services de communications par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, donne à iWayAfrica le droit de proposer des services data adossés aux capacités télécoms de son satellite HYLAS 4 qui couvre 100% de l’Afrique subsaharienne.

Mathew Welthagen, le président directeur général du groupe Gondwana International Networks, la maison-mère d’iWayAfrica, a expliqué que le contrat avec Avanti Communications Group vient renforcer les capacités du fournisseur d’accès à Internet en Afrique. Déjà présent dans 44 pays du continent, en Afrique orientale et australe grâce au satellite HYLAS 2, les capacités du satellite HYLAS 4 lancé en avril 2018 lui ouvre les portes de nouveaux marchés en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Avec ses nouvelles capacités data, iWayAfrica pourra davantage répondre à la demande croissante en haut débit formulée par les populations du continent, en particulier dans les zones rurales et isolées où les réseaux terrestres sont limités.

(Source : Agence Ecofin, 9 août 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire