Israël lance un satellite pour fournir l’Internet au Moyen-Orient et à l’Afrique

Posté dans : Actu Technologies 0

Israël a lancé avec succès le 13 août 2019 un satellite dont la mission sera de fournir des services Internet, de télévision et mobiles au Moyen-Orient et en Afrique. Il s’agit du satellite Amos-17, lancé à Cape Canaveral, en Floride, aux États-Unis après plusieurs jours de retards liés à la découverte d’une soupape défectueuse au cours des essais. Selon le constructeur du satellite Boeing, Amos-17 passera maintenant les deux prochaines semaines à parcourir progressivement les 36 000 kilomètres au-dessus de la Terre, à quelle hauteur il gravitera autour de la planète.

D’après la société israélienne Spacecom qui a conçu ce satellite, Amos-17 fournira désormais des services aux opérateurs de télévision, aux fournisseurs d’Internet et de téléphonie du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, ainsi qu’aux gouvernements et aux sociétés privées de traitement de données. Le satellite, conçu dans le cadre d’un projet de 250 millions de dollars devrait être opérationnel au cours des 20 prochaines années. Déjà, Spacecom affirme avoir reçu des commandes de services d’une valeur de 58 millions de dollars, dont un contrat avec le radiodiffuseur nigérian IDS Africa.

Jephté Tchemedie

(Source : Digital Business Africa, 14 août 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.