Ghana : AfricaOnline capitalise sur le HYLAS 4 d’Avanti et lance le haut débit par satellite

Posté dans : Actu Technologies | 0

Le fournisseur d’accès à Internet AfricaOnline, filiale de Gondwana International Networks (GIN), annonce le lancement de son nouveau service d’internet haut débit par satellite au Ghana.

Baptisée JOLA, la nouvelle offre s’appuie sur la connectivité fournie par le satellite HYLAS 4 d’Avanti, l’opérateur de satellite et fournisseur de services de communications par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

A travers le satellite qui offre une couverture réseau totale du Ghana, AfricaOnline veut apporter ses services partout dans le pays.

« Nous sommes fiers d’être le premier à lancer le service Avanti HYLAS4 au Ghana. Nos tests rigoureux au cours des derniers mois nous ont assuré que nos clients seraient très satisfaits de la qualité du service et des vitesses de téléchargement jusqu’à 35 Mbps », a déclaré Foster Plender, directeur général d’AfricaOnline Ghana, le 9 avril 2019, lors du lancement du service.

La fourniture par AfricaOnline du haut débit au Ghana via le satellite HYLAS 4, est le fruit d’un contrat commercial signé à cet effet en août 2018, par iWayAfrica, le fournisseur panafricain de solutions de télécommunication par satellite en Afrique ; autre filiale de GIN et entreprise sœur d’AfricaOnline ; avec Avanti Communications Group.

(Source : Agence Ecofin, 11 avril 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire