Expresso lance officiellement la première carte SIM virtuelle du Sénégal

Posté dans : Actu Technologies 0

Expresso Sénégal, filiale du groupe télécoms soudanais Sudatel, a procédé vendredi 30 avril à Dakar, au lancement officiel de sa première carte E-Sim, devenant ainsi le premier opérateur à lancer une SIM virtuelle au Sénégal.

Contrairement à la carte Sim classique, la E-Sim est une puce à mémoire vierge préinstallée dans les mobiles et permet les mêmes usages, d’après la société. Pour l’activer, indique-t-on, il faut un téléchargement grâce à un code QR de sécurité proposé par l’opérateur. La puce virtuelle présente de nombreux avantages technologiques dans un contexte de numérisation accentué par la pandémie du coronavirus. Le principal avantage de l’eSIM est que toutes les informations relatives à l’opérateur et le forfait seront intégrées dans le téléphone. Grâce à l’eSIM, changer d’opérateur mobile sera plus simple et quasi-instantané.

Hani Osman El Hassan, directeur général d’Expresso Sénégal, a laissé entendre que le lancement de la E-SIM va donner un nouvel élan à l’entreprise résolument engagée à ne pas rater le train de la numérisation.

Devancé par Orange et Free, Expresso est le troisième opérateur télécoms du pays (près de 19 % de parts de marché en décembre 2020). Sur ce, expresso ambitionne de renverser la tendance d’ici quelques années en innovant et en faisant des investissements massifs.

Dans cette optique, l’opérateur a consenti à de grands investissements pour les installations de la 4G pendant toute l’année 2020. Selon les statistiques de l’entreprise, Expresso a augmenté de 45 % sa couverture 3G et ambitionne, pour cette année, d’installer plus de 350 sites 4G. En décembre 2021, la société devrait atteindre 59 % de couverture réseau 4G, et 80 % en 2022.

Ibrahima jr Dia

(Source : Financial Afrik, 1er mai 2021)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.