Ethiopie : les sociétés intéressées par l'une des deux licences télécoms invitées à faire leurs propositions

Posté dans : Actu Technologies 0

Le régulateur télécoms d’Ethiopie a lancé l’appel à propositions pour les entreprises intéressées par les deux licences télécoms mises en vente dans le pays. Ces sociétés ont jusqu’au 10 décembre pour retirer le formulaire de proposition et jusqu’au 5 mars 2021 pour le déposer physiquement.

L’Autorité des communications d’Ethiopie (ECA) a lancé un appel à proposition le 27 novembre 2020. A travers cette procédure, elle invite officiellement les sociétés intéressées par les deux licences globales prévues pour l’établissement et l’exploitation de réseaux télécoms à lui faire leurs différentes offres techniques.

Le régulateur télécoms souligne que les propositions de chaque entreprise devront être faites conformément au cadre juridique des télécoms, récemment enrichi par l’Ethiopie, pour assurer aux consommateurs une qualité de services télécoms aux standards internationaux. Ce cadre juridique comprend désormais la réglementation sur la portabilité des numéros mobiles, l’itinérance nationale des télécommunications de gros, l’accès universel au service télécoms et le Fonds d’accès universel.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 10 décembre 2020 pour manifester au régulateur télécoms leur intérêt à recevoir le formulaire de propositions. Le 5 mars 2021 a été fixé comme date butoir de dépôt physique des propositions.

(Source : Agence Ecofin, 27 novembre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.