Dakar Digital Show 2019 : le challenge réussi des acteurs du numérique

Posté dans : Actu Technologies 0

Du 03 au 05 Décembre 2019 s’est tenue au Sénégal la 4e édition du Dakar Digital Show. Ce rendez-vous incontournable de la transformation digitale en Afrique s’est déroulée en une série de conférences et démonstrations dans les stands, permettant ainsi au panel d’acteurs et à l’audience venue participer à l’événement de vivre une expérience enrichissante.

Des startups dans la Fintech, dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, des investisseurs, des groupes média, des éditeurs de contenus ont été présents à ce grand rendez-vous de partage.

Pour cette 4e édition, où plus de 3000 participants et 45 exposants ont répondu présent à l’évènement, les participants se sont réunis et ont porté leurs réflexions sur le thème « Building a Start’up nation »..

L’ouverture officielle a été faite le 3 Décembre lors du panel organisé sur le thème central « Building a start-up nation » et qui a été animé par M. Papa Amadou Sarr, Délégué Général à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (DER), M. Sékou Dramé, CEO Sonatel, M. Omar Cissé, CEO InTouch, Mme Birame Sock, CEO Kwely et le Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications. Et la signature de la Convention de Partenariat DER et Sonatel.

Ce fut également l’occasion pour le DG de la Sonatel, M. Sékou Dramé de dévoiler la nouvelle offre CLOUD et de saluer la vision des hautes autorités de l’Etat, du chef de l’Etat en premier, impulsé par le Ministére de l’économie numérique et des télécommunications. Il a également profité de l’occasion pour saluer le partenariat entre la SONATEL et la DER.

Pendant 3 jours, les acteurs ont participé à une série de keynotes, live-talks, ateliers, sessions de pitch, sessions de réseautages orientés autour de la chaîne de vie d’une startup.

Sept (07) thématiques clés de cette chaîne de vie ont été à l’ordre du jour et bien étayés. Il s’agit en effet de :

  • l’IA & la Blockchain
  • La Fintech
  • L’impact social
  • Les contenus digitaux
  • La transformation digitale des entreprises
  • L’économie collaborative
  • L’E-Sport

Le Dakar Digital Show qui est le 1er Salon Ouest Africain sur les contenus et le digital fut également pour les organisateurs un moment de réflexion sur comment faire de la transformation numérique une opportunité pour le plus grand nombre.

Cet événement a permis notamment de :

  • Faciliter la mise en réseau entre professionnels afin de leur permettre d’accélérer les opportunités d’affaires ;
  • Se familiariser avec le marché ouest africain dans le domaine du digital (animation 3D, jeu vidéo, réalité augmentée, E-Sport, contenu vidéo ; etc .) ;
  • Découvrir jeunes talents africains et internationaux du secte

Hélène Faye

(Source : Publitechecho, 8 décembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.