Covid-19 : les travailleurs des télécoms exemptés du confinement en Afrique du Sud

Posté dans : Actu Technologies 0

Dans la nuit du 23 mars 2020, le président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a annoncé un confinement de 21 jours dans le pays. La mesure qui a été prise afin de combattre la propagation du coronavirus n’affectera cependant pas les travailleurs du secteur des télécommunications, a annoncé le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ebrahim Patel, lors d’un point de presse.

« Nous considérons l’infrastructure numérique comme un service essentiel et nous veillerons à ce que les systèmes de téléphonie fixe et mobile soient maintenus pendant le confinement de 21 jours en Afrique du Sud », a expliqué Ebrahim Patel.

Il a indiqué qu’exempter les travailleurs et les professionnels liés à l’un de ces services du confinement n’est que logique, car la continuité de fonctionnement des moyens de communication essentiels qu’ils assurent garantit la poursuite de l’activité économique qui peut être effectuée à domicile.

Depuis la fermeture des écoles, des universités et l’interdiction de rassemblement, il y a quelques semaines, la consommation en connectivité a augmenté en Afrique du Sud. Le besoin des consommateurs s’est en effet accentué et certains opérateurs télécoms comme MTN, conscients du caractère indispensable des services télécoms en ces temps de crise sanitaire, ont baissé le coût des forfaits Internet.

(Source : Agence Ecofin, 24 mars 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.