Côte d’Ivoire : les opérateurs mobile invités à baisser les tarifs

Posté dans : Actu Technologies 0

Les opérateurs télécoms Orange, MTN et Moov sont invités par le ministère ivoirien de l’Economie numérique et de la poste à réduire les tarifs de communication mobile (voix, sms et data) sur une période d’un mois minimum pour soutenir la lutte contre le Covid-19.

Au titre des mesures digitales qui permettront « une meilleure maîtrise de l’expansion du Covid-19 dans notre pays », le ministère dirigé par Sanogo Mamadou préconise en outre la mise en œuvre d’offres citoyennes telles que la gratuité des frais de transfert d’argent (mobile money) et la diffusion gratuite d’informations par Sms sur les mesures sanitaires arrêtées par les autorités publiques.

La lettre aux directeurs généraux signée du directeur de Cabinet, Dr Guibéssongui N’Datien Sévérin, recommande aussi la mise en place de packs réseaux sociaux utilisables sur une période donnée. Reste maintenant pour le ministère de l’Economie numérique et de la Poste à espérer la collaboration de tous les opérateurs télécoms.

Avec un taux de pénétration de la téléphonie mobile de 141,6% au 30 septembre 2019, et plus de 34 millions de smartphones utilisés dans ce pays d’environ 26 millions d’habitants, « le numérique, argumente le ministère, peut être un instrument de soutien à la lutte contre le Covid-19 ».

Le mardi 24 mars 2020, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dénombrait 73 personnes contaminées par le nouveau coronavirus.

Anselme Akéko

(Source : CIO Mag, 25 mars 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.