Construction de la télévision numérique terrestre, le Ministre Sidi Touré lance les travaux

Posté dans : Actu Technologies | 0

Ce 08 Août, dans l’ex centre émetteur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à Abobo le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction du réseau national de la télévision numérique terrestre (TNT).

Annoncé depuis le 26 Février 2018 par le précédant Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste Bruno Nabagné Koné, les travaux de construction du réseau TNT ont maintenant débutés et s’entendront sur une période de 2 ans maximum.

Acteur clé du projet, le Directeur Général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) Adama Yeo, affirme que le démarrage de la TNT se fera avant décembre 2018, à travers l’émission/réception des images TNT . Il a profite également de cette cérémonie pour donner quelques détails sur la réalisation de ce projet selon lesquels, le déploiement totale du réseau TNT se fera d’ici 2020 « Qui est la date limite où effectivement on va éteindre les réseaux analogiques et déployer (la TNT) sur tout le territoire national ».

C’est au total un budget de 22 Milliards qui est investir dans ce projet ou la Côte d’Ivoire a eu droit à la collaboration de trois entreprises venant des Etats Unis et de l’Afrique du Sud.

Maryse Atsé

(Source : ICT4Africa, 9 août 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire