Commerce électronique en Afrique : Le siège de la Plateforme établit à Conakry

Posté dans : Actu Technologies 0

C’était annoncé depuis juillet 2019. Conformément à la décision des chefs d’Etats africains d’établir le siège de la Plateforme africaine du commerce électronique à Conakry en Guinée, le gouvernement guinéen a signé le 4 décembre 2019 l’accord de siège avec le partenaire privé AeTrade Group. Une victoire pour la Guinée qui accueillera ainsi la toute première Institution régionale de l’Union Africaine depuis son indépendance.

« Pour les 15 prochaines années trois principaux objectifs sont fixés, répartis en trois phases à savoir : la création de 600 000 PME dans le secteur du commerce et contribuant à créer 22 millions d’emplois ; les solutions de commerce électronique, y compris les solutions de paiement et de financement, seront fournies à ces entrepreneurs ; ensuite la création de 5 millions de PME, lesquelles créeront en retour de 80 à 125 millions de nouveaux emplois sur le continent… Nous comptons atteindre un milliard de personnes qui négocient sur les plateformes du groupe A-eTrade » explique Mulualem Syoum, le président directeur général de A-eTrade group.

Jephté Tchemedie

(Source : Digital Business Africa, 6 décembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.