Chiffre du mois : 42 581 smartphones déjà acquis pour Connect Rwanda

Posté dans : Actu Technologies 0

Mitwa Kaemba Ng’ambi, Directrice générale de MTN au Rwanda, a annoncé ce 14 février, avoir recolté 42 581 smartphones pour l’initiative Connect Rwanda. Elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et sonne toujours la mobilisation.

La Namibienne a fait sien, le challenge lancé en décembre dernier par le Président Paul Kagamé. Elle qui a rejoint le Rwanda, 2 mois avant, ne pouvait pas trouver une meilleure planche pour surfer sur les télécommunications dans le pays.

Grands contributeurs

Paul Kagamé a lui même lancé Connect Rwanda avec une promesse d’offir 1 500 smartphones. Presque dans la foulée, MTN a fait la promesse d’encourager cette vision de connecter tous les ménages d’ici fin 2020, en offrant, un téléphone à ceux qui n’en disposent pas. Selon les staistiques ce sont 2,88 millions de menages qui sont concernés par le projet.Ce 14 février, ict4africa a appris également que 842 téléphones ont été offerts par les employés de MTN. L’entreprise est de ce fait le premier contributeur privé de l’initiative Connect Rwanda.

Autre généreux contributeur, la Development Bank of Rwanda. Cette entreprise pubique a promis 500 smartphones. Ces terminaux ont été effectivement achetés grâce à un chèque de 50 millions de francs rwandais. La filiale de l’équipementier chinois Oppo a également remis 1,2 millions de francs rxandais à MTN. En outre, des célébrités se sont associés à ce projet. Parmi elles, on peut citer Louise Mushikiwabo, la Sécrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie.

Continuité

Afin de connecter plus de ménages, la filiale de l’opérateur sud=africain continue sa campagne de collecte de terminaux. Tous types de téléphones sont acceptés pour ne pas limiter les dons en faveur des ménages défavorisés.

Pour stimuler d’autres personnes ou entreprises à donner, MTN et le gouvernement ont organisé, la semaine dernière, dans le district de Rotsiro, une cérémonie de remise des 1 000 smartphones.

(Source : ICT4Africa, 17 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.