Cheikh Bakhoum livre la Solution contre les factures téléphoniques très élevées de l’administration

Posté dans : Actu Technologies 0

Rendre obligatoire l’utilisation de l’internet gouvernemental par tous les services de l’administration est impératif pour faire face à la cherté des factures téléphoniques qui coûtent au contribuable entre 16 et 17 milliards de francs Cfa par an. Tel est le point de vue du Directeur Général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat, Cheikh Bakhoum.

Selon lui, cette solution pourrait permettre mieux gérer les dépenses et éviter les factures téléphoniques astronomiques de l’administration dans la mesure où, le chef de l’Etat et le gouvernement s’efforcent de baisser les dépenses de fonctionnement.

« l’Etat a construit prés de 4500 kilomètres de fibre optique et prés de 500 bâtiments sont interconnectés. Le chef de l’Etat a engagé le gouvernement à utiliser au mieux, et à faire confiance aux infrastructures de l’Etat. Et à Dakar on a une très bonne structure qui peut connecter la quasi totalité des administrations. l’Etat n’oblige pas les administrations à se joindre à la connexion intranet, mais c’est une procédure qui devra être enclenchée. », a décéléré le Directeur Général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat, Cheikh Bakhoum, dans l’émission Grand Jury de la RFM.

(Source : L’Observateur, 11 août 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.