Cardano, une crypto-monnaie et solution blockchain, annonce un accord avec le gouvernement éthiopien

Posté dans : Actu Technologies 0

Cardano, une crypto-monnaie et une solution blockchain, développée et promue par IOHK, annonce avoir conclu un accord avec le gouvernement éthiopien pour le déploiement de la technologie. Le gouvernement éthiopien est en effet engagé dans un vaste chantier de digitalisation, dans le cadre de la stratégie Digital Ethiopia 2025.

Cette stratégie a été mise sur pied en vue de transformer plusieurs secteurs tels que l’agriculture, la fabrication, la santé, le transport ou encore le tourisme. Concernant l’éducation et l’emploi, le pays souhaite accueillir un système national d’identification et d’enregistrement des résultats. Il lui permettra de vérifier numériquement les notes, de contrôler à distance les performances des écoles.

3 500 écoles, 5 millions d’élèves et 750 000 enseignants sont concernés par l’initiative. C’est dans ce cadre que le gouvernement souhaite déployer la technologie proposée par IOHK. La société a révélé : « Nous avons réalisé depuis longtemps que les pays en développement pourraient particulièrement bénéficier de la technologie blockchain, grâce à l’absence de systèmes numériques intégrés et établis, mais également parce que les blockchains sont moins coûteuses que des infrastructures plus lourdes. »

Le même type d’initiative est par ailleurs envisagé en Afrique du Sud, au Nigeria ou au Kenya.

Gaelle Massang

(Source : Digital Business Africa, 3 mai 2021)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.