Cameroun / Paiement mobile : Kakotel présente sa solution Perfect-Pay

Posté dans : Actu Technologies 0

La société de télécommunications Kakotel a lancé une nouvelle solution mobile money dénommée Perfect-Pay. Il s’agit d’une plateforme de paiement qui agrège les autres applications mobile money ou mobile banking du pays. Elle permet à l’utilisateur d’effectuer des opérations de retrait ou d’envoi d’argent à travers toutes les plateformes existantes.

« Elle s’adresse à tout le monde. Elle permet d’effectuer une opération à partir de tous les réseaux mobiles money existants. Tu peux transférer l’argent de ton Perfect Pay et payer avec une carte bancaire, tu peux transférer l’argent de ton mobile money MTN à Perfect-Pay et payer un utilisateur d’Orange money… », explique Joseph Kamgue, PDG Kakotel. Il s’exprimait ainsi lors d’un séminaire de formation sur la solution de paiement Perfect-Pay organisé du 16 au 17 janvier 2021 à l’hôtel Best western à Douala.

Ladite formation avait pour objectifs de communiquer sur les offres de la société Kakotel Cameroun, sensibiliser les invités sur la solution innovante de paiement Perfect-Pay et ses avantages et former les potentiels distributeurs et partenaires sur l’utilisation de la solution Perfect-Pay.

Pour accéder à la plateforme, les spécialistes Fintech de Kakotel ont développé deux canaux d’accès. « La première est celle qui est la plus admise, elle est liée à l’utilisation des téléphones modestes qu’on appelle souvent les Tchoronkos. Pour ce faire, nous avons donc engagé un partenariat avec Campost qui nous a ouvert un portail USSD, à travers lequel les gens peuvent facilement taper le # 237*100 # qui va leur donner accès au portail à l’ouverture d’un compte Perfect Pay. La deuxième voie c’est d’aller sur Playstore et de télécharger l’application Perfect-Pay après quoi la personne peut s’inscrire et être désormais client de Perfect pay », explique Amour Dimalet, Head Payment et Fintech Spécialist à Kakotel Cameroun.

La solution Perfect-Pay est gratuite. Et pour commencer à faire les transactions, il faut approvisionner son compte.

Ghislaine Deudjui

(Source : Digital Business Africa, 21 janvier 2021)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.