Burkina Faso:Les nouvelles tarifications de la communication numérique

Posté dans : Actu Technologies | 0

Des experts du numérique se sont réunis cette journée du lundi 08 Octobre à Ouagadougou pour harmoniser leurs méthodologies de tarification des coûts et prix des communications numériques.

Organisé par le gouvernement burkinabé en partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), cette cérémonie de Dialogue Economique et financier a été présidé par Madame la ministre de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja OUATTARA/SANON. Cette rencontre enregistre la participation d’éminentes grise du secteur des numériques issues d’une trentaine de pays africains.Elle a pour but de discuter des méthologies de tarification de la communication numérique.

Madame Ouattara Hadja dans son discours d’ouverture affirme toute sa reconnaissance au bureau d’organisation d’avoir porté leur choix sur le Burkina Faso. La deuxième phase de ce Dialogue Economique et Financier (RED) fera place du 10 au 12 octobre, à une formation pour « renforcer les capacités des régulateurs, des membres du secteur et des acteurs de l’industrie sur l’évolution des coûts et les méthodologies de tarification pour les services numériques, y compris les services OTT ».

(Source : ICT4Africa, 8 octobre 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire