Bénin : La Banque mondiale injecte 60 milliards de F.CFA pour développer le numérique en zone rurale

Posté dans : Actu Technologies 0

La Banque mondiale va accompagner le gouvernement béninois dans le développement des services numérique en zone rurale. L’institution bancaire a en effet annoncé le déblocage à cette fin d’une enveloppe de 100 millions de dollars, soit 60 milliards de F Cfa qui sera investi dans le pays pour améliorer l’accès aux services à haut débit dans les zones rurales, promouvoir le recours aux solutions numériques, renforcer l’efficacité de certaines chaînes de valeur, et améliorer l’inclusion financière et l’accès aux marchés.

D’un point de vue plus spécifique, cet investissement devrait permettre aux petits producteurs d’accéder aux informations, aux services financiers et aux marchés. Toutes choses qui leur permettra d’accroitre leur productivité et les volumes de vente.

Selon la Banque mondiale, ce projet devrait toucher directement environ 1,6 million de petits agriculteurs, dont un million de femmes. Les retombées indirectes elles concerneront 560 000 personnes travaillant dans quatre filières agricoles, notamment le riz, le maïs, le karité et les légumes.

(Source : Digital Business Africa, 10 juillet 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire