Au Togo, le réseau e-gouv entre dans le giron de la Société des infrastructures numériques

Posté dans : Actu Technologies 0

Le gouvernement togolais va transférer le réseau numérique e-gouv à la Société des infrastructures numériques (SIN). La décision a fait l’objet d’un décret pris en Conseil des ministres, hier, mercredi 13 novembre 2019.

Ce transfert vise à « mettre à disposition des opérateurs établis sur le territoire national, les infrastructures du réseau e-gouv », selon l’exécutif.

Ce réseau a été mis en place en avril 2017, dans le cadre du programme de digitalisation de l’Etat. Son installation s’est accompagnée notamment de l’extension gouvernementale « gouv.tg » offrant un cadre d’échange sécurisé des informations entre membres du gouvernement, à la charge du ministère des Postes et de l’Economie numérique.

Pour rappel, la SIN, dont le décret de création date de novembre 2016, est chargée de gérer le programme d’infrastructures destinées à améliorer la connectivité internet, et faciliter la mise en place d’un environnement favorable à l’économie numérique togolaise. Le projet bénéficie notamment de l’appui de la Banque mondiale à hauteur de 30 millions $, à travers le Programme WARCIP.

R.E.D

(Source : Agence Ecofin, 15 novembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.