Angola : le président João Lourenço a inauguré l'usine d'assemblage de téléphones mobiles d'Afrione

Posté dans : Actu Technologies 0

Un nouveau fabricant de téléphones mobiles a intégré le marché télécoms angolais. Afrione a officiellement mis en service son usine d’assemblage le 14 octobre. L’infrastructure produira 100 000 unités par an et diversifiera ses types d’appareils avec le temps. Elle devrait créer 150 nouveaux emplois.

L’usine d’assemblage de téléphones mobiles de la société Afrione, installée dans la zone économique spéciale de Luanda-Bengo, a officiellement démarré ses activités. L’infrastructure a d’ailleurs été inaugurée par le président de la République João Lourenço, le 14 octobre 2020, en compagnie de Manuel Homem le ministre des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Communication sociale.

Fruit d’un investissement propre de près 15 millions USD et d’une ligne de crédit de 2 milliards USD des Emirats arabes unis, l’usine construite sur une superficie de 1 140 mètres carrés, est composée de trois départements : bureaux, fabrication et stockage.

Elle aura une production de 100 000 appareils par an. Avec le temps, elle devrait diversifier sa production en intégrant les ordinateurs et plusieurs autres types d’appareils numériques. Dans un premier temps, l’usine devrait créer près de 150 nouveaux emplois, destinés particulièrement aux jeunes.

La société a prévu de construire des centres de distribution de ses appareils à Cabinda, Uíge, Huambo et Benguela. Le prix des téléphones bas de gamme devrait varier entre 3 000 et 4 000 kwanzas (environ 5 et 6 USD) tandis que celui des appareils haut de gamme les plus avancés pourrait atteindre les 200 000 kwanzas (environ 300 USD), selon verangola.net.

(Source : Agence Ecofin, 15 octobre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.