Afrique du Sud : Cisco investira 10 millions $ sur 3 ans pour favoriser les capacités pour la 4e révolution industrielle

Posté dans : Actu Technologies 0

La ministre sud-africaine des Communications, des Télécommunications et des Services postaux, Stella Ndabeni-Abrahams, a révélé qu’un total de 140 millions de rands (10 176 564 USD) sera investi dans le pays, sur trois ans, afin de contribuer au développement des capacités indispensables à la quatrième révolution industrielle.

La ministre qui s’exprimait, la semaine dernière, au cours d’un petit-déjeuner – organisé par Brand SA en prélude au Forum économique mondial pour l’Afrique qui s’est tenu à Cap Town, du 4 au 6 septembre 2019 – a dévoilé à cet effet la signature d’un protocole d’accord avec la multinationale technologique Cisco.

Avec cet investissement, il est prévu diverses actions stratégiques, notamment la formation avancée des Sud-Africains en matière de cybersécurité afin de protéger le gouvernement et l’économie nationale contre les cyberattaques.

Cisco devrait également établir sept autres centres d’incubation dans le pays, qui n’en compte que deux (un à Gauteng et un autre au KwaZulu-Natal), a déclaré Stella Ndabeni-Abrahams.

Ce protocole d’accord fait partie de l’engagement de Cisco pour l’accélération numérique des pays. Il contribuera au Plan de développement national 2030 de la nation arc-en-ciel.

La ministre a aussi promis pour octobre 2019, la présentation, par la commission présidentielle formée à cet effet, de la première version du plan directeur de la 4e révolution industrielle.

Elle a souligné qu’il ne s’agit pas « d’une initiative gouvernementale, mais d’une initiative de la société ».

(Source : Agence Ecofin, 12 septembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire