104, 1 milliards de francs de la BM pour une économie numérique durable

Posté dans : Actu Technologies | 0

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 104, 1 milliards de francs CFA en faveur du Sénégal dans le cadre d’un appui aux efforts du gouvernement pour le renforcement du cadre juridique et institutionnel des secteurs de l’énergie et des technologies de l’information et de la communication, a appris l’APS mardi.

Ce financement alloué par le biais de l’Association internationale pour le développement (IDA) vendredi dernier à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique ne rentre pas dans la participation de l’institution financière internationale à la deuxième phase du Plan Sénégal émergent, pour laquelle la BM promet de participer à hauteur de 3, 5 milliards de dollars, a précisé l’institution dans un communiqué.

Il s’agit d’une allocation budgétaire destinée en fin de compte à appuyer la création d’une économie numérique durable dans le pays, rapporte le document transmis à l’APS.

Ce crédit d’appui à la politique de développement pour des réformes structurelles multisectorielles a soutenu les efforts du gouvernement au cours des 18 derniers mois.

Il a ainsi permis de renforcer la gouvernance et la gestion du secteur de l’énergie afin de réduire les coûts, d’améliorer la fiabilité et de faciliter un accès plus équitable à l’électricité.

Il a également soutenu les mesures prises pour renforcer le cadre juridique et réglementaire du secteur TIC pour promouvoir la concurrence, les investissements et un accès plus équitable.

Ce crédit a dans le même temps appuyé les efforts visant à renforcer les fondements politiques, institutionnels et financiers de l’économie numérique au Sénégal.

(Source : APS, 18 décembre 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire