Internet : Microsoft lance ses datacenters Azure en Afrique

Posté dans : Actu Technologies 0

Pour le déploiement pour la première fois en Afrique de ses datacenter Azure, le groupe américain d’informatique Microsoft a choisi l’Afrique du Sud, notamment les villes de Cape Town et Johannesburg qui devront abriter chacun un datacenter. Alors que ce déploiement était initialement prévu en 2019, le projet aura donc accusé quelques mois de retard. Pour une première exploitation, ces datacenters devront offrir des services Azure. A partir du troisième trimestre, ils proposeront Office 365. Enfin, au cours du quatrième trimestre, ce sera la solution Dynamic 365 (ERP et CRM) qui sera proposée

« Les nouvelles régions cloud en Afrique sont reliées aux autres régions de Microsoft par l’intermédiaire de notre réseau mondial, l’un des plus grands et des plus novateurs de la planète, qui s’étend sur plus de 161.000 kilomètres de fibres terrestres et de systèmes de câbles sous-marins pour fournir des services aux clients », explique Microsoft.

Selon le géant américain, le réseau qu’il est en train de mettre sur pied sur le continent africain sera étendu à l’Égypte, au Kenya, au Nigéria, à l’Afrique du Sud et prochainement à l’Angola.

Jephté Tchémédié

(Source : Digital Business Africa, 11mars 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.